Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marketing

Comment «Si tu écoutes, j'annule tout» est devenue «Par jupiter!»

21/09/2017 - par Caroline Bonacossa

Pour communiquer sur le changement de nom de leur émission sur France Inter, Charline Vanhoenacker et sa bande ont imaginé une blague en trois temps, devenue le buzz du moment. Récit d’un coup de maître.

Objectif

Donner un coup de neuf à un programme. « En juin, nous avons eu l’idée de changer le nom notre émission, raconte Charline Vanhoenacker. “Si tu écoutes, j’annule tout” faisait référence à Nicolas Sarkozy et à un personnel politique dégagé avec les élections. Comme on veut nous faire croire qu’on entre dans une nouvelle ère avec Emmanuel Macron, alors qu’il

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies