Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Artisanat

Le label «Fabriqué à Paris» lancé officiellement en décembre

22/09/2017 - par Cécilia Di Quinzio, avec AFP

La première promotion des artisans labellisés «Fabriqué à Paris» sera présentée dès ce mois de décembre par la mairie de Paris.

La première promotion des créateurs d'art, artisans dans l'alimentaire ou la fabrication d'objets pouvant s'enorgueillir du nouveau label «Fabriqué à Paris», sera connue à la fin de l'année, a annoncé ce jeudi 21 septembre la mairie de Paris.

Le Conseil de Paris, qui se réunit la semaine prochaine, devrait entériner la création de ce label destiné à «valoriser les plus beaux produits fabriqués à Paris» et montrer le «dynamisme» de l'artisanat parisien, qu'il s'agisse d'une spécialité alimentaire, de fabrication de tissu ou d'artisanat d'art.

 

30 000 artisans

 

Un jury sera mis en place dans les prochains jours, un appel à projets sera lancé pour les premières labellisations et une série de prix dotés de 2 000 euros, dont un prix «coup de coeur des Parisiens», seront décernés en décembre pour des produits «particulièrement qualitatifs».

Le label, qui pourra être apposé sur les vitrines, sera décerné à des artisans dont le siège est à Paris, fabriquant leur production à Paris et intègrera des critères comme le «caractère emblématique» du produit ou la prise en compte de démarches comme la «transmission des savoir-faire».

La capitale compte 30 000 artisans, a indiqué devant la presse Nicolas Bonnet-Oulaldj, président du groupe communiste au conseil de Paris et porteur du projet. Il «s'agit de faire prendre conscience de l'importance de garder cette production parisienne ou de la relocaliser», a-t-il ajouté.

Envoyer par mail un article

Le label «Fabriqué à Paris» lancé officiellement en décembre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.