Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Étude de cas

Et Aperol créa le Spritz

09/10/2017 - par Vanina Prelat l'Herminier

En moins de dix ans, le Gruppo Campari et Rothschild France Distribution sont parvenus à transformer la liqueur à cocktails rétros Aperol en un véritable phénomène de consommation chez les millennials. Recette d’un succès, exclusivement développé autour du fameux cocktail Spritz.

Objectifs

Qui aurait pu croire qu’en rachetant la liqueur vénitienne Aperol en 2003, Gruppo Campari mettait la main sur ce qui deviendrait l’ingrédient d’une des recettes cocktail les plus prisées d’Europe. Il est vrai que l’alcoolier affiche dès le début, pour cet apéritif à base d’oranges, des ambitions qui dépassent les seules frontières de l’Italie. Après

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies