Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Consommation

Les consommateurs ont trouvé leur marque

11/10/2017 - par Thomas Pontiroli

En invitant les consommateurs à créer leurs propres produits via un questionnaire en ligne, Nicolas Chabanne a réhabilité le « consommacteur » et rebattu les cartes du marketing.

Exit la marque de distributeur, voici la marque du consommateur. Sans aucune communication, le lait du consommateur – de marque C’est qui le patron?! – a déferlé en un an dans les rayons des plus grands distributeurs: Carrefour, Casino, Auchan, Intermarché… Les observateurs disent que c’est la première vraie marque participative: ce sont les clients qui établissent le cahier

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner