Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Automobile

Tesla rencontre des problèmes avec son «Model 3»

03/10/2017 - par La Rédaction

La production de la voiture électrique de milieu de gamme «Model 3» de Tesla est perturbée.

Tesla a indiqué ce 2 septembre que la production du «Model 3», la voiture électrique de milieu de gamme avec laquelle le constructeur californien veut conquérir le grand public, avait été perturbée en septembre.

Le constructeur de véhicules électriques n'a produit que 260 exemplaires de ce modèle le mois dernier alors qu'il prévoyait d'en construire environ 1 500.

«La production du Model 3 a été moindre qu'anticipé du fait d'engorgements», a expliqué Tesla sans davantage de détails. «Il est important d'insister sur le fait qu'il n'y a pas de problème fondamental ni avec la production du Model 3 ni avec la chaîne de fournisseurs. Nous savons ce qu'il faut régler et sommes confiants que nous pouvons le faire à court terme».

 

500 000 véhicules en 2018 

 

Tesla a démarré en juillet la production du «Model 3», présenté comme une berline de milieu de gamme vendue 35 000 dollars.

Elle représente une étape cruciale dans les ambitions du fondateur et PDG Elon Musk de transformer Tesla en constructeur de véhicules produits en série.

Il prévoyait d'augmenter très rapidement le rythme de production et tablait sur la construction de 100 «Model 3» en août et 1 500, voire plus, en septembre.

Le «Model 3» devrait permettre en effet au groupe, né en 2003, de produire environ 500 000 véhicules en 2018 et 1 million à l'horizon 2020. Le spécialiste des véhicules électriques, qui ne commercialise pour l'instant que deux modèles de luxe - la berline «Model S» et le SUV «Model X» dont le prix de base démarre à environ 80 000 dollars - n'a produit que 84 000 voitures en 2016. Lors du troisième trimestre, Tesla a livré au total 26 150 véhicules dont 220 «Model 3».

Dans le détail, le groupe, qui est aussi présent dans l'énergie (batteries, panneaux solaires), a livré à ses clients 14 065 "Model S" et 11 865 «Model X». Tesla entend livrer au total 100 000 «Model S» et «X» en 2017, en hausse de 31% sur un an, ce qui serait un record.

Envoyer par mail un article

Tesla rencontre des problèmes avec son «Model 3»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.