Numérique

Le groupe américain Google a dévoilé le 4 octobre un nouveau modèle, plus petit et moins cher, de son haut-parleur connecté Google Home à commande vocale, confirmant ainsi son intention de combattre le leader du marché Amazon. Lors d'une présentation à San Francisco, a été présentée une version plus petite de l'enceinte pour la maison Google Home : le Home Mini, qui ressemble à un gros bouton rond, en tissu. Fin septembre, des fuites à ce sujet étaient sorties dans la presse.

Comme le reste de la gamme, il est activé via l'assistant vocal Google Assistant, ont expliqué des responsables de Google. Moitié moins cher que le Google Home classique, cet appareil rend Google Home «plus accessible, à plus de gens», a expliqué Isabelle Olsson, responsable du design des appareils Google.

Concurrencer Amazon et Apple

Google affirme avoir amélioré les capacités de son assistant opéré grâce à l'intelligence artificielle: Google Assistant sera notamment en mesure de mieux distinguer les différentes voix des membres du foyer. L'appareil sera vendu au prix de 49 dollars et se place donc en concurrence directe avec le leader du marché des enceintes connectées Amazon, qui décline son enceinte Echo en une version plus petite, l'Echo Dot, au prix de 49,99 dollars.

Point d'orgue de la présentation, Google est présenté la deuxième génération de son mobile Pixel, le Google Pixel 2. Disponible en deux tailles, 5 pouces (12,7 cm) et 6 pouces (15,2 cm), il dispose d'un appareil photo plus performant et d'un meilleur écran que celui de la première génération présentée l'an dernier, ont expliqué les resprésentants de Google. Il est disponible en pré-commande au prix de 649 dollars et 849 dollars pour la version XL. Sur ce segment, Google cherche à concurrencer Apple, qui a dévoilé le 12 septembre trois nouveaux modèles d'iPhone, vendus entre 699 dollars et 1 000 dollars.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.