Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Salon

Le Vidcon annonce une deuxième édition à Amsterdam

17/10/2017 - par La Rédaction

Le salon des Youtubers, Vidcon, arrivé pour la première fois en Europe en 2017, sera bien là en 2018, pour une deuxième édition, à Amsterdam.

Un monde change. Aujourd’hui, les jeunes ne veulent plus rencontrer les stars de cinéma mais les Youtubeurs en vogue. Fini Johnny et Angelina, place aux jeunes vidéastes dans leur cuisine. Et c’est sur cette tendance que surfe le salon VidCon Europe, dont les organisateurs ont annoncé mardi une deuxième édition consécutive l'année prochaine à Amsterdam, où des milliers de jeunes se sont déjà massés en avril pour rencontrer leurs idoles du net. « Lorsque vous avez entre 10 et 20 ans, quel est le premier métier cité quand on vous demande ce que vous voulez faire ? Le premier est star vidéo », a expliqué le directeur de VidCon Jim Louderback.  VidCon Europe, petit frère du VidCon américain créé il y a huit ans à Anaheim en Californie et qui draine chaque année des dizaines de milliers de fans, se tiendra du 22 au 24 mars 2018. Le but est d'aider les nouveaux venus sur YouTube à « développer leurs talents, augmenter leur audience, leur communauté et faire de meilleures vidéos », dit Jim Louderback.  Contrairement au cinéma, « tout le monde peut créer une vidéo et la poster » sur Youtube et devenir une star rapidement, poursuit-il. Pendant les trois jours, plus de 1 000 nouveaux talents du web animeront des discussions sur la façon de tirer des revenus de son succès en ligne, de travailler avec des marques et de produire du contenu de haute qualité.

Envoyer par mail un article

Le Vidcon annonce une deuxième édition à Amsterdam

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.