Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Stéphane Richard futur PDG de France Télécom

07/05/2009 - par Olivier Mongeau

Le PDG de France Télécom-Orange, Didier Lombard, devrait être remplacé en 2011, au terme de son mandat, par Stéphane Richard, actuel directeur de cabinet de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde. La direction de l'opérateur télécoms a confimé à l'AFP, ce jeudi matin, l'information parue sur le site Internet des Echos la veille.

 

Stéphane Richard rejoindra « l'équipe de direction générale du groupe France Télécom » au cours du second semestre 2009. Le 1er janvier 2010, il sera nommé directeur général délégué en charge de l'international. Ensuite, il prendra la tête de l'ensemble du groupe au printemps 2011, lorsque le mandat de l'actuel PDG Didier Lombard, âge de 67 ans, arrivera à échéance.

 

Stéphane Richard a saisi la Commission de déontologie chargée de donner son avis lors du transfert d'un haut fonctionnaire vers le privé et sera auditionné par celle-ci mercredi prochain. Son avis sera rendu dans la foulée. Le sujet est politiquement sensible après l'épisode Pérol, du nom du conseiller de Nicolas Sarkozy parti prendre la direction de groupe Caisse d'épargne-Banques populaires.

 

Agé de 47 ans, Stéphane Richard, inspecteur des Finances et ancien administrateur de France Télécom, dirige le cabinet de Christine Lagarde depuis 2007. Il a auparavant faire carrière (et fortune) dans le privé, d'abord à la Compagnie générale des eaux, dont il a racheté avec Alain Dinin le pôle immobilier, devenu ensuite Nexity, puis chez Veolia Transport.

 

Il est par ailleurs proche des publicitaires Eric Tong Cuong et Alain Roussel avec lesquels il a fait HEC. Il est d'ailleurs présent au tour de table de leur agence La Chose.

Envoyer par mail un article

Stéphane Richard futur PDG de France Télécom

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.