Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

internet

EDF confie à Euro RSCG C&O, Nurun et Duke l'animation de sa nouvelle plate-forme de marque

19/06/2009

Pour accompagner son nouveau positionnement («Changer l'énergie ensemble») en France et à l'étranger et en accélérer le déploiement, le groupe EDF va mettre sur pied un vaste projet Internet. Un appel d'offres en trois lots a été lancé et remporté par trois agences. Le premier lot revient à Euro RSCG C&O. Il comprend la refonte complète du dispositif Internet d'ici à mars 2010. A savoir la création d'un portail fédéré unique (edf.com) attendu pour octobre, ainsi que l'ouverture de 9 sites locaux (contre 50 actuellement) et d'espaces collaboratifs (agence en ligne, club d'actionnaires, etc.). Pour mener à bien ce chantier en un temps record, Euro RSCG C&O a fait appel à Sogeti (Cap-Gemini) pour la partie technique et, selon le brief du client, monté un plateau-projet collaboratif baptisé Havas Energy (25 à 40 personnes, dont des collaborateurs d'EDF) au siège de l'agence, à Suresnes. Comme nous l'avions indiqué dans Stratégies Newsletter du 5 juin, les lots 2 et 3 ont été confiés  à trois agences: Euro RSCG C&O, Nurun et Duke, «à égalité», précise EDF qui rectifie ainsi le communiqué d'Euro RSCG C&O qui omettait de citer les deux autres agences. Ces deux lots concernent le déploiement stratégique et l'évolution de la nouvelle plate-forme de marque numérique (création de contenus et services innovants, dispositifs relationnels et événementiels) à mettre en place à partir de 2010 et pour une durée de 3 ans sur le marché français et international. Chez EDF, Catherine Lescure, directrice de la communication corporate et commerciale, assure le suivi stratégique de ce projet piloté par Philippe Charton, chef du département plurimédia à la direction de la communication.

Envoyer par mail un article

EDF confie à Euro RSCG C&O, Nurun et Duke l'animation de sa nouvelle plate-forme de marque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies