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Internet

Les meilleurs films viraux du mois

27/10/2009

Voici les meilleurs films viraux du mois d'octobre sélectionnés par Goviral, en partenariat avec Stratégies

1. Volkswagen - The Fun Theory

 

Volkswagen Suède a fait preuve d'une initiative créative pour changer le comportement des gens en ajoutant un peu de fun dans la routine quotidienne. La campagne est vite devenue un immense succès et se compose actuellement de deux vidéos, et bientôt davantage. Le site de la campagne sert de plate-forme pour rassembler les vidéos et encourager les gens à soumettre leurs propres idées. La première vidéo a dépassé le million de visionnages en seulement 4 jours. Une seconde vidéo a été ajoutée peu de temps après la première. Voir ci-dessous.

Agence: DDB Stockholm


2. Google Wave Cinema - Pulp Fiction

Google fait de gros efforts pour essayer de communiquer auprès des utilisateurs les avantages de sa nouvelle application Google Wave. Pour rendre le tout un peu plus vivant, ils ont développé cette géniale vidéo virale qui est construite autour d'une scène du fameux film Pulp Fiction. Toutes les opérations d'ajout, d'insertion, d'agrandissement et de déplacement semblent réellement rendre le dialogue bien plus animé et efficace. Jusqu'à présent, la vidéo a été vue environ 470 000 fois et postée sur 300 blogs.


3. FIFA 2010 - How big can football get?

EA Sports présente le dernier cri en matière de jeu vidéo de football, avec la nouvelle saison 2010 de la coupe du monde interactive FIFA. Le jeu met en scène un tournoi d'une saison entière reflétant le monde réel du football auquel participent des joueurs du monde entier. EA a créé cette vidéo virale au contenu de haute qualité qui fait monter l'adrénaline. Élément d'une campagne bien intégrée à travers différents médias, la vidéo a généré 430 000 visionnages et plus d'un millier de commentaires.

Agence: Wieden + Kennedy Amsterdam


4. Rio de Janeiro - Olympic Games 2016

 

Cette vidéo virale accrocheuse a été réalisée pour promouvoir Rio de Janeiro à la candidature de l'organisation des jeux olympiques de 2016. Bien sûr, faire la promotion d'un pays nécessite généralement moins de créativité que pour quelque chose d'insaisissable comme une marque. Néanmoins, c'est un beau film aux couleurs éclatantes qui a été vu par près d'1 million de personnes et suscité plus de 2 300 tweets. Le décor, les paysages, les sports et les gens représentés sont des signaux visuels forts et parfaitement intégrés. Peut-être que cette virale a participé à créer l'engouement qui a fini par faire désigner Rio ville hôte des JO de 2016.


5. Diesel - Quique The Head

La marque cachée derrière cette vidéo virale très bizarre n'est pas facile à identifier. Toutefois, la vidéo est estampillée Diesel, le casque et la mode nous donnant un excellent indice de ce à quoi nous avons affaire. Diesel est familier des pubs virales choquantes et controversées. Cette histoire étrange d'un mec sans corps ne fait pas exception à cette tradition. Il a maintenant un emploi d'architecte et pourra bientôt bénéficier d'une greffe totale du corps. Environ 400 000 personnes ont regardé cette vidéo. Voyez et jugez vous-même...

Agence: Shackleton

 

6. Canal+ - A Great Story

 

Une amusante vidéo virale française pour Canal+ qui montre comment une série d'événements inhabituels peut vous plonger dans des situations déplaisantes. La qualité cinématographique de cette vidéo est excellente. Elle combine humour, originalité et une touche d'insolence pour communiquer le message de la marque: « Ne sous-estimez jamais le pouvoir d'une grande histoire ». Avec plus de 700 000 visionnages en seulement trois semaines, cette vidéo a le potentiel pour devenir elle-même une grande histoire.

Agence: BETC Euro RSCG


7. ReThink Breast Cancer - BoobyBall

 

Cette campagne très intelligente marque le coup d'envoi du mois de sensibilisation au cancer du sein en créant l'événement pour l'organisation ReThink Breast Cancer. Cette vidéo met en scène Aliya-Jasmine, animatrice de télévision canadienne. Elle était également directrice de la création pour l'annonce. Une excellente pub qui retient avec succès l'attention du spectateur car on n'a aucune idée où elle nous emmène. Peu conventionnelle et humoristique, bien que très sérieuse au fond. Cette vidéo a été vue 600 000 fois jusqu'à présent.

Agence: Rhett & Link


8. Paul Smith for Evian - More than a bottle

 

Cette campagne pour Evian sait faire mousser l'art de la stratégie de marque pour un produit aussi générique que l'eau. Evian a réussi à convaincre le célèbre styliste Paul Smith de dessiner sa nouvelle bouteille. Il en résulte cette jolie vidéo qui bénéficie d'une bonne activité de seeding. Cela donne 50 000 visionnages archi ciblés. Des stars et des bêtes de mode se bousculaient à la soirée donnée à l'Altitude 360 à Londres pour célébrer le lancement de la nouvelle bouteille. Parmi eux, la chanteuse de Destiny's Child, Michelle Williams, les visages de Dolce & Gabbana, David Gandy, Franz Ferdinand et The Kooks.


9. Sony Ericsson- Hopper Invasion

 

Cela ressemble à un rêve d'enfant et à un fantasme secret d'adulte : rebondir à travers les rues de Barcelone dans un essaim géant de ballons kangourous customisés. Des centaines de personnes participent à cette mobilisation éclair géante organisée par Sony Ericsson pour promouvoir le nouveau slogan de la marque : « Entertainment Unlimited ». Sony Ericsson reprend le concept du flash mob et le transforme en viral, dans une première mondiale faisant office d'accroche pour une campagne excitante. Les internautes peuvent créer et personnaliser leurs ballons sur le site Internet de la campagne. La vidéo a déjà passé les 100 000 visionnages, et l'événement continue à faire tache d'huile.

Agence: Saatchi and Saatchi


10. Cadbury - Zingolo feat. Tinny

 

Cadbury fait des vidéos musicales pour une bonne cause. La marque a fondé la maison de disques Glass and a Half Full Records et produit le premier single intitulé Zingolo feat. Tinny. Les bénéfices de Cadbury provenant de la vente du morceau sont versés à l'organisation caritative CARE International. La vidéo se déroule au Ghana et célèbre les choses de la vie ghanéenne. C'est plutôt inhabituel qu'un fabricant de chocolat entre dans le monde du disque. Néanmoins, la vidéo a reçu plus de 100 000 visites en un mois.

Agence: Fallon London

 

Chaque mois, les meilleures vidéos virales avec Goviral

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