MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :




-- Sélectionnez --
-- Sélectionnez --
Agriculture jardinage
Alimentation
Ameublement décoration
Annonces légales
Appareils ménagers
Audiovisuel photo cinéma
Automobile transport
Batiment travaux publics
Boissons
Corporate
Culture & loisirs
Distribution
Edition
Energie
Enseignement formation
Entretien
Ets financiers assurance
Habillement accessoires textile
Hygiene beauté
Immobilier
Industrie
Information Media
Informatique bureautique
Organismes humanitaires
Parrainage associatif
Publicités diverses
Publicité financière
Santé
Services
Telecommunications
Voyage tourisme

Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques
Accueil > Actualités > Marques > Transcash assure le transfert d'argent

Transcash assure le transfert d'argent

communication

19/11/2009 - Cette offre de carte prépayée Visa sans compte bancaire arrive en France avec une campagne signée Buzzman.

Le buzz a commencé sur Téléfoot le 8 novembre. L'émission de TF1 s'est fait l'écho de rumeurs sur le transfert de Benzema et Makelele. Il s'est poursuivi sur Internet avec trois films viraux renvoyant vers le site www.cest-quoi-cette-histoire-de-transfert.com et visant des blogueurs branchés foot et people.

Une semaine plus tard, Téléfoot révélait qu'il ne s'agissait pas du transfert de footballeurs réputés, mais de promouvoir Transcash. Cette solution inédite en France, lancée sous licence par la société MFTEL, spécialiste du prépayé en grande distribution, permet de disposer d'une carte Visa prépayée à débit immédiat sans compte bancaire. Transcash propose, pour 19,90 euros un pack de deux cartes Visa, une noire et une rouge, vendu chez les buralistes, les distributeurs E.Leclerc et Auchan, les réseau Schlecker (droguerie) et Relay (presse, livres).

Le principe est simple : le détenteur du pack recharge la carte noire auprès des distributeurs et transfère l'argent vers la carte rouge (par Internet, téléphone et SMS) avant de la remettre à un tiers qui l'utilise, comme n'importe quelle carte Visa, dans la limite des fonds consentis par le titulaire de la carte noire.

Transcash est une alternative pour les populations précarisées ou les personnes interdites bancaires. C'est également un outil de gestion pour les familles (argent de poche pour les enfants, par exemple) et une solution de transfert d'argent pour les immigrés vers leur famille restée dans le pays d'origine (9,2 milliards d'euros transférés par an de la France au Maghreb, selon la Banque mondiale).

Une campagne plurimédia

C'est cette population que vise la campagne publicitaire orchestrée par Buzzman, réputée pour ses publicités audacieuses. Pour assurer une rapide notoriété à Transcash, Georges Mohammed-Chérif, président et directeur de création de l'agence, a donc choisi de mettre en scène six homonymes de footballeurs témoignant de leur transfert… d'argent.

La campagne s'appuie depuis le 17 novembre et pour quinze jours sur de l'affichage ciblé et géolocalisé (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg et Lille), des spots radios, un film sur TF1 (avant le match France/Irlande), M6, des chaînes de la TNT et les télévisions du Maghreb, Internet (bannières, liens sponsorisés, référencement et communication sur les réseaux sociaux) et la distribution de leaflets avec le journal Metro à Paris et Marseille fin novembre.


Cathy Leitus
Information traitée dans Stratégies Magazine n°1566

Envoyer par email Réagir à cet article Créer un lien sur votre blog Imprimer
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Mots-clés :
trashcash

Formations :

STRATEGIES SERVICES