Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Spécial luxe

Le retour de Balenciaga dans les parfums

19/11/2009 - par P. T-L

La maison de couture a choisi l'actrice Charlotte Gainsbourg pour incarner son nouveau parfum, Balenciaga Paris, une fragrance qui revisite la violette.

Douze ans après son arrivée à la direction artistique, Nicolas Ghesquière fait revenir le parfum dans la maison de couture. Le dernier, Quadrille, datait de 1955. En partenariat avec Coty Prestige, le créateur lance Balenciaga Paris. La fragrance, imaginée par la parfumeur d'IFF, Olivier Polge, est construite autour de la violette, travaillée sur sa matière verte, sur un accord chypré. Le flacon inspiré de la célèbre robe cape de la maison est en verre facetté avec une goutte intérieure asymétrique. La campagne presse, composée de deux visuels se répondant, a été shootée par Steven Meisel. Elle met en avant sur le premier Charlotte Gainsbourg, égérie de la marque et grande amie de Nicolas Ghesquière et sur le second, le parfum dans une composition façon « nature morte ».

Envoyer par mail un article

Le retour de Balenciaga dans les parfums

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.