Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Spécial Luxe

Les campagnes mythiques: "Le petit chaperon rouge et le loup" de Chanel n°5

23/11/2009 - par Ingrid Zerbib

A l'occasion de la Semaine du Luxe, retour sur 10 campagnes publicitaires de ce secteur qui ont marqué les esprits. 1998: "Le petit chaperon rouge et le loup" de Chanel n°5.

Impressionnant, le générique de ce spot sorti en octobre 1998: Luc Besson à la réalisation, Milo Manara au scénario, Karl Lagerfeld en styliste, Danny Elfman (Desperate Housewives, Les Simpsons) à la musique et Estella Warren en égérie.

Le film se déroule dans un décor futuriste. Une jeune femme vêtue de rouge entre, gracile, dans un immeuble aux reflets d'acier, après en avoir poussé la porte blindée. Elle traverse un couloir dallé d'or au bout duquel il y a un mur de flacons de N°5. La belle se parfume et rejoint la sortie. Mais voilà qu'un loup s'approche, menaçant. Sûre d'elle, d'un geste, d'un regard, la demoiselle Chanel le mate. Victorieuse, elle accède à la Ville lumière, Paris, tandis que le loup, esseulé, hurle à la nuit. La morale de cette vision moderne et légère du célèbre conte ? Paré de Chanel N°5, le Petit chaperon rouge n'a peur de rien. 

 

 

Envoyer par mail un article

Les campagnes mythiques: "Le petit chaperon rouge et le loup" de Chanel n°5

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.