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La tactique offensive de Pepsi pour la Coupe du monde de football 2010

18/03/2010 - par Ingrid Zerbib

Henry, Messi, Kaka, Drogba, Ballack… et autres stars du ballon rond sous le même maillot. Cette « dream team » est celle de Pepsi, pour sa campagne « Africa » lancée à l'occasion de la Coupe du monde de football 2010 qui aura lieu en Afrique du Sud. Transversal, le dispositif imaginé par CLM BBDO comprend des films viraux et un clip d'Akon, diffusés depuis le début de l'année, le spot TV « Moving Pitch » visible en Espagne depuis le 15 mars avant de conquérir le monde, ainsi que les visuels « Body Paint » déclinés en affiches, annonces presses et sur les canettes. Bref, Pepsi est sur tous les terrains…

Secteur: boissons – Annonceur: Pepsico – Resp. annonceur: David Foulds, Richard Lee et Mick Duffy – Agences: CLM BBDO et Irresistible Films - Responsables agence: Valérie Accary, David Leclabart, Antoine Ballif et Hicham Ghazaoui (CLM BBDO) - DC : Jean-François Sacco, Gilles Fichteberg et Anne de Maupéou - Créatifs: Youri Guerrassimov, Gaëtan du Peloux et France Monnet - Réal.: Danny Kleinmann - Prod.: Rattling Stick - Musique : Oh Africa, de Akon.

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