Bien avant Brice de Nice, la reine de la glisse, c'était la comédienne Marie-Pierre Casey. Dans ce film publicitaire sorti en 1980 et signé DDB pour le dépoussiérant Pliz de Johnson, elle apparaissait habillée en femme de ménage et exécutait, armée d'un chiffon noué autour du cou, une glisse mémorable à plat-ventre, sur une table pour en enlever la poussière d'un seul coup. Et d'humeur peu amène, elle concluait: "Je ferais pas ça tous les jours"

Christian Vince, aujourd'hui directeur de création de V, et directeur artistique chez DDB à l'époque, raconte:

"Le produit n'avait rien de très amusant et c'est la veille de la présentation chez l'annonceur, le soir, que nous avions eu cette idée. Cela montrait bien que le produit était efficace, qu'il allait vite et qu'il facilitait la vie des ménagères. C'était une démonstration efficace. Quant à Marie-Pierre Casey, nous avions procédé à un casting, elle n'était pas encore connue, et son physique collait assez bien avec celui d'une femme de ménage ou d'une concierge. Nous étions inquiets car ce n'était pas un physique très commun pour une publicité, pourtant Johnson a été d'accord. Le tournage, quant à lui, a été assez épique. Pour la glisse, nous avions fait appel à une cascadeuse pour le saut, mais la glisse en elle-même était réalisée par Marie-Pierre Casey, sur un petit charriot à roulettes dissimulé par le chiffon, sous la table. A force de répétitions, le système s'est déréglé et Marie-Pierre Casey a chuté. Il a fallu deux heures pour la convaincre de reprendre le tournage." Bien lui en a pris, puisque c'est avec cette publicité qu'elle a acquis sa notoriété et c'est lors d'une remise de prix la récompensant, qu'elle a pu rencontrer Stéphane Collaro qui l'embaucha par la suite pour des sketchs récurrents dans ses émissions de divertissement.    

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.