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En cette rentrée scolaire, la marque de correcteurs démarre une campagne européenne sur You Tube avec l'agence Buzzman.

Entre un chasseur et un ours, que peut-il arriver? Le premier tire sur le second ou le second mange le premier. Mais si vous pouviez choisir? Vous aimeriez peut-être voir le chasseur faire un câlin à l'ours, jouer au football ou prendre de la drogue… Pour satisfaire votre imagination, l'agence Buzzman a concocté 42 saynètes délirantes à l'occasion d'une campagne européenne pour la marque de correcteurs Tipp-Ex.

«Ces films viraux interactifs reprennent les codes de l'User Generated Content. Les vidéos qui buzzent le plus sur la Toile sont exactement dans la même veine, du style “Un lion qui mange un homme”», explique Thomas Granger, directeur général de Buzzman.

Réécrire l'histoire

Tipp-Ex (groupe Bic) reste une marque emblématique dans le secteur de la papeterie, autant dans les écoles qu'en entreprise. Ses prises de parole se font rares. Néanmoins, à l'occasion de la rentrée des classes, Tipp-Ex a choisi de s'amuser avec son produit, en quittant les cours de récré pour le virtuel.

C'est donc grâce au correcteur que l'internaute pourra choisir la fin du scénario, grâce à un procédé interactif astucieux. On efface et on réécrit l'histoire, en modifiant le titre de la vidéo directement sur You Tube. Un concept illustrant la signature «Tipp-Ex, white and rewrite». Montée en partenariat exclusif avec le site de partage vidéo, la campagne démarre ce 2 septembre sur You Tube UK, puis le 11 septembre en Italie, et enfin d'ici à la fin 2010 dans le reste de l'Europe.

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