Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Samsung et l'expo «Révélations» : un investissement de plus de 700 000 euros

09/11/2010 - par Capucine Cousin

727 774 euros, c'est le budget global qu'a consacré Samsung à l'exposition«Révélations», qui se tenait au Petit Palais à Paris du 18 septembre au 17 octobre. Sa particularité: des copies de 40 classiques de la peinture du XVe au XXIe siècle y étaient présentés avec, à côté, leur version animée sur la dernière génération des écrans LED de Samsung, mécène exclusif de l'évenement.

 

Si la marque n'a pas communiqué sur le budget global de cette opération, Stratégies a pris connaissance de l'extrait du registre des délibérations du Conseil municipal de Paris des 27 et 28 septembre consacrées à la «signature des conventions de mécénat liant la société Samsung au Petit Palais». La Mairie de Paris a signé deux conventions de mécénat avec Samsung au profit du Petit Palais sur un montant global de 727 774 euros.

 

Pour mémoire, la loi sur le mécénat du 1er août 2003 permet de porter à 60% le taux de la réduction d'impôt applicable aux sommes versées par les particuliers ou les entreprises (ici Samsung) en faveur d'une fondation ou d'un organisme d'intérêt général (la mairie de Paris).

 

Une exposition qui s'est donc aussi avérée être une opération de communication à gros budget pour le constructeur sud-coréen... Contacté à ce sujet, Charles Villeneuve de Janti, commissaire de l'exposition et conservateur du patrimoine au Petit Palais, n'était pas joignable lundi 8 novembre.

 

Notre article sur le sujet

Envoyer par mail un article

Samsung et l'expo «Révélations» : un investissement de plus de 700 000 euros

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.