Stéphane Richard rejoint France Télécom

Le 1er mars, Stéphane Richard est nommé directeur général de France Télécom. Dès son arrivée, il annonce vouloir marquer sa différence avec son prédécesseur, Didier Lombard. Le nouveau patron met aussitôt l'accent sur la dimension sociale au sein de l'entreprise télécoms durement ébranlée par une vague de suicides. En rupture avec le plan Next inité en 2005, Stéphane Richard lance le programme Conquête 2015.

 

Massive Good mobilise le tout Hollywood

Samuel L. Jackson, Susan Sarandon, Paul Auster, Bill Clinton… Un casting digne d'une superproduction hollywoodienne pour un spot de promotion du système de microdon Massive Good. Un film réalisé par Spike Lee et commandé par la Millenium Foundation for Innovative Finance for Health de l'ONU. Le but: donner volontairement, d'un simple clic, 2 dollars, 2 euros ou 2 livres sterling de plus par billet d'avion acheté. A la création, l'agence Fred & Farid, et sur les parties Internet et événementiel, TBWA Paris.

 

Mise à mort sur petit écran

Les 17 et 18 mars, France 2 diffuse Le Jeu de la mort, documentaire choc de Christopher Nick fustigeant la télé-réalité et la télévision commerciale. Celui-ci s'inspire de l'expérience de Stanley Milgram, en 1963, selon laquelle 62% des gens sont capables d'administrer à leurs semblables des décharges électriques mortelles sur instruction de personnel en blouse blanche dans un laboratoire de l'université de Yale. A la télévision, sans blouche blanche donc, 81% des quatre-vingts candidats vont faire de même. Un «châtiment» sans appel.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.