MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :




-- Sélectionnez --
-- Sélectionnez --
Agriculture jardinage
Alimentation
Ameublement décoration
Annonces légales
Appareils ménagers
Audiovisuel photo cinéma
Automobile transport
Batiment travaux publics
Boissons
Corporate
Culture & loisirs
Distribution
Edition
Energie
Enseignement formation
Entretien
Ets financiers assurance
Habillement accessoires textile
Hygiene beauté
Immobilier
Industrie
Information Media
Informatique bureautique
Organismes humanitaires
Parrainage associatif
Publicités diverses
Publicité financière
Santé
Services
Telecommunications
Voyage tourisme

Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques

Le Qatar s’offre le maillot du Barça

marketing sportif

14/12/2010

Vierge de toute publicité commerciale depuis la création du club en 1899, le maillot du Football Club de Barcelone revêtira le nom d'un sponsor dès janvier 2011, celui de la Fondation du Qatar.

L'accord porte sur la saison en cours et les cinq suivantes, soit jusqu'en juin 2016, et pour 30 millions d'euros annuels et 5 millions de primes supplémentaires en cas de bons résultats sportifs, soit un total de 165 millions d'euros, un record. Depuis 2006, le club de football catalan affichait gracieusement le logo de l'Unicef sur le maillot de ses joueurs. Mais le FC Barcelone a accusé une perte record de 79,6 millions d'euros la saison passée. Par ailleurs, le Qatar, qui accueillera la Coupe du monde de football 2022, étudierait une entrée dans le capital du Paris Saint-Germain.


Bruno Fraioli

Sur le même sujet :
Le Qatar s'offre le Prix de l'Arc de Triomphe
SPONSORING. Le Qatar devient le partenaire titre du Prix de l'Arc de Triomphe, la célèbre course hippique dont l'édition 2008 se disputera le 5 octobre sur...
Le Qatar s'offre l'immeuble du Figaro à Paris
Le Qatar, qui vient de procéder à l'acquisition de quatre hôtels français emblématiques dont le Martinez à Cannes et le Concorde Lafayette à Paris, a aussi...
En pleine crise, le Barça veut rentabiliser sa marque
« Via Havas Sports, qui gère notre sponsoring, nous sommes en contact avec plusieurs groupes intéressés. Peut-être pour la prochaine saison... »,déclarait...
Alloresto et Say Fat unissent leurs forces pour PSG-Barça
Le site de restauration à domicile en ligne Alloresto et la marque de tee-shirts Say Fat profitent du match de football PSG-Barcelone, qui a lieu ce 10 avril au soir,...
Guerre du foot à l'espagnole
Les couteaux ont été tirés en juillet 2007. La société de production catalane Mediapro réalise alors le coup de la décennie en mettant la main sur les droits de...

Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Annuaires professionnels en ligne

STRATEGIES SERVICES