MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Le Qatar s’offre le maillot du Barça

marketing sportif

14/12/2010

Vierge de toute publicité commerciale depuis la création du club en 1899, le maillot du Football Club de Barcelone revêtira le nom d'un sponsor dès janvier 2011, celui de la Fondation du Qatar.

L'accord porte sur la saison en cours et les cinq suivantes, soit jusqu'en juin 2016, et pour 30 millions d'euros annuels et 5 millions de primes supplémentaires en cas de bons résultats sportifs, soit un total de 165 millions d'euros, un record. Depuis 2006, le club de football catalan affichait gracieusement le logo de l'Unicef sur le maillot de ses joueurs. Mais le FC Barcelone a accusé une perte record de 79,6 millions d'euros la saison passée. Par ailleurs, le Qatar, qui accueillera la Coupe du monde de football 2022, étudierait une entrée dans le capital du Paris Saint-Germain.


Bruno Fraioli
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants