Avec le récent succès du film publicitaire "The Force", signé Deutsch Los Angeles pour la nouvelle voiture Passat de Volkswagen, et qui a été vu près de 15 millions de fois sur Internet entre le 3 et le 6 février 2011, l'occasion est toute trouvée de faire un tour d'horizon des campagnes ayant utilisé l'univers de Star Wars de George Lucas.

 

- "Darth Vader" de Philips, signé Craverolanis Euro RSCG Buenos Aires, en septembre 2001

- "Fan de ciné ?" de Xbox, signé Buzzman Paris, en 2008

- "Venez comme vous êtes" de Mcdonald's, signé BETC Euro RSCG Paris, en août 2009

- "Star Wars Collection" et "Cantina" d'Adidas, signés Sid Lee Amsterdam, en janvier et juin 2010

- "Behind the scenes of Darth Vader's voice recording", du GPS TomTom, signé Pool Worldwide Amsterdam, en juillet 2010

- "The Peacelord" de Snickers, signé BBDO Düsseldorf, en octobre 2010

 

- "The greatest electrical store in our galaxy" de Currys, signé M&C Saatchi London, en octobre 2010.

 

La musique "The Imperial March" de John Williams fait toujours son petit effet, en rappelant la réplique culte dite dans un souffle asthmatique "Je suis ton père". Un père, pas d'impair !

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.