Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

relation client

Clarins remporte le Trophée Qualiweb/Stratégies 2010 de la relation client en ligne

10/02/2011 - par Cathy Leitus

La marque de cosmétiques Clarins, déjà primée en 2003, remporte le Trophée Qualiweb/Stratégies 2010 de la relation client en ligne, succédant ainsi à Guerlain, lauréat 2009. La médaille d'argent revient à Caudalie, tandis que L'Oréal Paris et Transilien se partagent la médaille de bronze. Le Trophée Qualiweb/Stratégies récompense les marques et institutions les plus performantes en matière de relation client en ligne sur la base des réponses obtenues (réactivité, pertinence, qualité) après l'envoi d' e-mails mystères (demandes commerciales, réclamation, demande de stage...) sur leur site Internet. En 2010, 273 sites ont été testés. Pour la deuxième année consécutive, la beauté-cosmétique arrive en tête des dix-sept secteurs d'activité testés. Qualiweb et Stratégies ont établi le classement des dix marques les mieux «e-relationnelles» sur les dix dernières années, à savoir dans l'ordre Amazon, la Maaf, Nespresso, Picard, RATP, Cyrillus, Décathlon, Peugeot, Crédit du Nord et Danone. En savoir+ dans Stratégies n°1620 du jeudi 10 février et sur Strategies.fr

Envoyer par mail un article

Clarins remporte le Trophée Qualiweb/Stratégies 2010 de la relation client en ligne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.