relation client

La marque de cosmétiques Clarins, déjà primée en 2003, remporte le Trophée Qualiweb/Stratégies 2010 de la relation client en ligne, succédant ainsi à Guerlain, lauréat 2009. La médaille d'argent revient à Caudalie, tandis que L'Oréal Paris et Transilien se partagent la médaille de bronze. Le Trophée Qualiweb/Stratégies récompense les marques et institutions les plus performantes en matière de relation client en ligne sur la base des réponses obtenues (réactivité, pertinence, qualité) après l'envoi d' e-mails mystères (demandes commerciales, réclamation, demande de stage...) sur leur site Internet. En 2010, 273 sites ont été testés. Pour la deuxième année consécutive, la beauté-cosmétique arrive en tête des dix-sept secteurs d'activité testés. Qualiweb et Stratégies ont établi le classement des dix marques les mieux «e-relationnelles» sur les dix dernières années, à savoir dans l'ordre Amazon, la Maaf, Nespresso, Picard, RATP, Cyrillus, Décathlon, Peugeot, Crédit du Nord et Danone. En savoir+ dans Stratégies n°1620 du jeudi 10 février et sur Strategies.fr

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