MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :




-- Sélectionnez --
-- Sélectionnez --
Agriculture jardinage
Alimentation
Ameublement décoration
Annonces légales
Appareils ménagers
Audiovisuel photo cinéma
Automobile transport
Batiment travaux publics
Boissons
Corporate
Culture & loisirs
Distribution
Edition
Energie
Enseignement formation
Entretien
Ets financiers assurance
Habillement accessoires textile
Hygiene beauté
Immobilier
Industrie
Information Media
Informatique bureautique
Organismes humanitaires
Parrainage associatif
Publicités diverses
Publicité financière
Santé
Services
Telecommunications
Voyage tourisme

Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques
Accueil > Actualités > Marques > Quelle musique pour votre marque ? Goodprod présente Okou & Daby Touré

Quelle musique pour votre marque ? Goodprod présente Okou & Daby Touré

03/03/2011

Ecouter

Coup de projecteur sur l'un des acteurs de la publicité, la musique qui arrive trop souvent en fin de « brief ». Chaque semaine une agence de marketing musical ou de publicité vient défendre un nouvel univers artistique en expliquant comment l'associer à une marque. Cette semaine, Gooprod présente Okou & Daby Touré.

« Goodprod propose de créer des duos inédits, le temps d'un concert unique. Des artistes confirmés font un pas dans l'univers de l'autre et fusionnent leurs univers musicaux parfois très éloignés. A la suite d'Arthur H et David Walters ou de Seb Martel et Hugh Coltman, c'est cette rencontre qu'ont vécue le groupe Okou et Daby Touré lors d'un concert réalisé à Paris en octobre 2010.

Le groupe Okou vit à Berlin. Gilbert Trefzger, né d'un père suisse et d'une mère égyptienne, apprend à jouer du oud, du banjo et de la slide guitar aux côtés de Nitin Sawhney ou Roy Ellis. Tatiana Heintz, née d'un père français et d'une mère ivoirienne, voyage beaucoup en France, en Afrique puis en Angleterre où elle collabore avec des artistes tels que Mick Jagger ou Keziah Jones. C'est dans un bar parisien en 2006 que Tatiana et Gilbert se rencontrent. Depuis, ils ne cessent de jouer une musique mâtinée de folk, pop, soul et world music (label AZ/Universal).

Daby Touré compose, lui, une folk raffinée dans laquelle il mêle cultures africaine et occidentale. Ainsi, en wolof, soniké ou pular, ce Mauritanien chante la vie de son peuple et celle du monde. C'est à présent entre Paris et New York qu'il enregistre son prochain album (label Polydor/ Universal).

New-York, Paris, Berlin, Nouakchott. Ces trois artistes sans frontière ne se connaissaient pas. Pourtant, depuis leur concert parisien, ils échangent sans cesse en vue d'une collaboration sur leurs prochains albums respectifs.

Ces couples artistiques qui vivent une histoire - au-delà d'une simple date - peuvent ainsi devenir des propositions créatives pour des marques inspirées par l'image du « couple » telles que The Kooples, l'image du lien et de la transmission comme Comptoir des Cotonniers ou encore une image sans frontières et provoquante comme Benetton. »

Nano, fondatrice de la société Goodprod.


Envoyer par email Réagir à cet article Créer un lien sur votre blog Imprimer
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Mots-clés :
Goodprod, Okou, Daby Toure, The Kooples, Comptoir des cotonniers

Dans l'annuaire des agences et prestataires :
Brief

Formations :

STRATEGIES SERVICES