La vie des budgets

Après «Les sauces qu'on sauce», la marque Bénédicta reviendra au mois de juin dans une campagne TV française dont la nouvelle signature sera «100 ans de savoir-faire». Cette dernière a été conçue par l'agence de communication indépendante Change, qui vient de remporter le budget.

Elle l'a obtenu face notamment à l'enseigne sortante, Out of the box, qui avait ressuscité en 2009 «Les sauces qu'on sauce», signature historique de la marque créée par l'emblématique agence Lintas, devenue Lowe.

Durant son appel d'offres, Bénédicta avait émis le souhait de mettre en avant son savoir faire en matière de sauces. Réalisé par Guillaume Couret (qui a déjà œuvré pour les légumes D'Aucy, les jus Joker et Renault, notamment), le spot TV de 20 secondes sera tourné au mois de mai.

«Nous avons proposé de mettre en scène un produit qui traverse les époques et dont l'emploi se fait de façon ludique et gourmande, explique Arno Frant, responsable de la production audiovisuelle TV et Web chez Change. L'idée de la transmission de génération en génération est illustrée par un gimmick inspiré de la madeleine de Proust.»

A travers trois époques (les années 1920, 1970 et 2010), le passage du pot de sauce Bénédicta des parents à leurs enfants s'opère par le même geste. Le spot TV sera diffusé sur les grandes chaînes nationales à partir du mois de juin, car l'été est le principal temps fort de l'année pour la marque du groupe Heinz, le deuxième étant la période de Noël.

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