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Gerblé-Soyjoy, le jumelage franco-japonais

16/05/2011 - par Ingrid Zerbib

Jeudi 12 mai avait lieu la conférence de presse annonçant le lancement croisé des marques Gerblé au Japon et Soyjoy en Europe. Ces deux marques appartiennent au groupe d'alimentation diététique Nutrition & Santé qui comprend également les marques Céréal, Gerlinéa, Milical, etc.

 

Présidé par Didier Suberbielle, le groupe français a été racheté en 2009 par le japonais Otsuka, un groupe industriel pharmaceutique qui développe des produits faits pour soigner et prévenir les maladies, produits qu'ils englobent sous le terme de "nutraceutique". Ses principales marques sont l'eau Pocari Sweat qui est une boisson isotonique et Soyjoy qui sont des barres au soja et aux fruits.

 

Depuis avril 2010, après une série de tests, Gerblé s'est installé au Japon, avec 20 produits dans 2500 magasins des principales villes nippones. Les clients ciblés étant les urbains, aisés, ayant déjà voyagé en France. Quant à Soyjoy, la marque est déjà connue, outre le Japon, en Chine et aux Etats-Unis, où Gerblé compte d'ailleurs s'implanter dans 2 ou 3 ans.

 

Soyjoy propose une gamme de barres au soja et aux fruits déclinées en sept goûts: aubépine baies de goji, orange, fraise, banane, pomme, prune et myrtille. Elles sont fabriquées au sud du Japon, et importées en Espagne, en Belgique, en Italie et en France, où elles sont commercialisées dans un premier temps dans les cantines chics, les salad'bars, la Grande Epicerie du Bon Marché, Cojean, etc. Elles débarqueront en grandes et moyennes surfaces d'ici 3 ans.

 

La communication pour le lancement de ce nouveau produit de snacking diététique a été confiée à BETC Digital. Sous le mot d'ordre "Soja + Fruits = Joie", la campagne comprend sept visuels sous forme d'annonces dans la presse spécialisée, d'affiches sur le lieu de vente, de grandes bâches extérieures (à Anvers et à Bruxelles), un site web www.soyjoy.fr, une page Facebook et une application pour téléphone mobile permettant de savoir où est le magasin vendant des barres Soyjoy le plus proche. L'univers graphique de cette campagne, illustrée par La Cerise sur le Pompon, est très coloré, naïf, optimiste et déluré.

 

 

Secteur: Alimentation - Annonceur: Soyjoy (Nutrition & Santé) - Responsables annonceur:Luc Leblanc, Virginie Dehouck et Violaine Barthelemy - Agence: BETC Digital - Responsables agence: Véronique Duperoux, Patricia de La Torre, Charlotte Bals, Kevin Josselin, Laurence Ribotta et Typhaine Castex - Directeur de la création: Annick Teboul, Jacques Jolly et Pascal Robert - Directeur artistique: Léa Rissling, Thierry Guerchet, Caroline Lambert, Pierre Cauret et Adrian Skenderovic - CR: Nicole Bristol, Pascale Pessin Loiseau et Emmanuel Latouche - Illustratrice: La cerise sur le Pompon.

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