événementiel
L’opération événementielle de la marque de déodorant d’Unilever met l’accent sur l’utilisation combinée de Facebook et de la technologie RFID.

Un yacht, des soirées et de la séduction au service d'une marque de déodorant qui aime flirter avec l'humour, telle est la trame de la saga Axe Boat, devenue au fil des ans un classique des opérations événementielles estivales. Cette année, le thème sera le paradis sur mer, déjà illustré sur le Web par des vidéos qui mettent en scène le nouvel ambassadeur, le basketteur Tony Parker, secondé par l'humoriste Jérôme Commandeur.

 

Avant de lever véritablement l'ancre le 1er août à Saint-Tropez, première de ses huit escales méditerranéennes, le bateau de la fête sera inauguré à Paris le 16 juillet, au cours d'une soirée qui dévoilera l'une des principales nouveautés de l'Axe Boat. Pour cette neuvième édition, l'emploi de la technologie sans contact RFID (identification par radiofréquence) pimente l'opération.

 

Du «bling-bling» interactif

Depuis les animations de l'après-midi sur la plage jusqu'à la soirée sur le bateau, le parcours des gagnants sera relié à leur profil Facebook grâce à leurs bracelets munis de puces RFID. Ces dernières contiennent des informations sur leurs goûts sentimentaux et musicaux, recueillis l'après-midi au moyen d'une tablette. La personnalisation et l'instantanéité sont donc de mise. «Si un gagnant préfère les blondes, un ange blond l'accueillera sur le bateau en l'appelant par son prénom et la photo prise à cet instant sera envoyée sur son profil Facebook», explique Nicolas Bouvet, président de l'agence événementielle Une Agence américaine qui coordonne l'Axe Boat et travaillera également avec l'enseigne Magic Garden.

 

Sur le bateau, la reproduction des codes «bling-bling» des soirées jet-set constitue la toile de fond d'un événement qui cible les jeunes hommes de 15 à 25 ans. «Cette année, nous voulions donner un écho à l'opération bien au-delà des seuls participants, si bien que l'orchestration sur les réseaux sociaux a été particulièrement poussée, analyse Julien Coeurdacier,chef de groupe des déodorants chez Unilever France. L'interaction des jeunes invités avec leurs amis qui n'y sont pas s'opère par leur propre page Facebook, enrichie en temps réel grâce à la RFID.»

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