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Pour promouvoir son nouveau service monbanquierenligne.fr, l’enseigne bancaire lance un dispositif de communication virale à destination des 18-25 ans.

Qu'y a-t-il derrière une page Internet ? L'envers du web. En version bancaire, cela donne des conseillers qui échangent avec leurs clients, comme tout autre conseiller bancaire. Sauf que désormais, ils «tchattent» avec eux ou ils échangent le temps d'un face-à-face virtuel via un service visiophone. Et cela se passe à côté de chez vous. Les agences bancaires à distance de la Caisse d'épargne sont, en effet, physiquement installées au sein des 17 régions du réseau bancaire. «Dans chacune de ces quatorze nouvelles agences ouvertes à ce jour, travaille une équipe de conseillers. En “virtualisant” la relation conseiller-client, l'objectif était de mieux répondre aux attentes et aux usages d'une partie de nos clients qui ont un mode de vie et de consommation spécifiques», explique Pierre-Philippe Cormeraie, directeur associé et directeur de la communication, image et sponsoring à la Caisse d'épargne. Ainsi, les clients de chaque agence «Monbanquierenligne » ont un conseiller attitré qu'ils peuvent contacter avec le moyen de communication qui leur ressemble (smartphone, Internet, visio, tchat), le tout sur des plages horaires élargies par rapport aux enseignes physiques. Une banque virtuelle à laquelle Twitter ou même Facebook permettent de déjà souscrire directement.

 

Pour faire connaître ce nouveau concept bancaire ouvert il y a un an et demi, l'agence Buzzman a imaginé un site mais surtout un parcours interactif. Guidé par un conseiller jouant avec les codes  et les hits vidéos du Web, l'internaute découvre - aidé de sa webcam - les dessous de la plate-forme Monbanquierenligne.fr. «Nous voulions montrer que le nouveau service digital proposé par la Caisse d'épargne a une incarnation régionale», raconte Georges Mohammed-Chérif, président et directeur de création de l'agence Buzzman. Démarré le 12 octobre sur le portail Orange, le plan médias se déclinera ensuite sur Yahoo et sur le site public de la Caisse d'épargne qui rassemblent 14 millions de visiteurs uniques chaque mois.

 

Selon Pierre-Philippe Cormeraie, la banque en ligne à distance n'est «pas l'agence du futur mais plutôt un laboratoire permettant d'expérimenter un service destiné à une population de clientèle spécifique, et de mieux intégrer ensuite les nouvelles techonologies au sein de nos 4 300 agences sur deux ans. Nous aurons toujours des clients qui préféreront se rendre physiquement dans une agence bancaire». Mais il est vrai que ces derniers se situent plutôt dans les franges vieillissantes de la clientèle bancaire. Avec ce dispositif de communication virale, la Caisse d'épargne veut donc commencer à «éduquer» les 18-25 ans à la banque virtuelle.

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