La vie des budgets

La chaîne de restauration rapide Quick a retenu Fred & Farid et The Brand Nation pour réaliser ses campagnes publicitaires à compter de 2012. C'est la fin de sept ans de collaboration avec l'agence Révolutions (Leo Burnett), qui n'a pas participé à la consultation.

Au terme de deux compétitions organisées en juillet dernier avec le concours de VT Scan, l'enseigne a confié à l'agence Fred & Farid sa communication ciblant les adultes, la préférant à H et Ogilvy, également en finale. La communication destinée aux familles est, quant à elle, revenue à The Brand Nation, opposée en finale à Extrême et Publicis Dialog.

«Nous voulions redonner une tonalité audacieuse à la marque, avec des campagnes plus variées, d'où la scission entre deux agences, que nous pratiquions avant de travailler avec Révolutions», précise Anne Gleizes, directrice générale adjointe en charge du marketing chez Quick.

Par ailleurs, la marque a élargi sa collaboration avec l'agence Heptacom, qui la conseillait déjà en sponsoring sportif, en lui confiant désormais sa communication locale (publicité et activation).

Pour Révolutions, le départ de Quick (budget médias 2010: 39,3 millions d'euros, selon Kantar Media), qui représentait les trois quarts de ses revenus, est une lourde perte. L'agence, dirigée par Régis Perrone, qui prévoit du coup de passer de 30 collaborateurs à une quinzaine, espère toutefois étoffer son portefeuille de clients (Sopalin, Le Trèfle, Johnnie Walker...) au terme de la consultation en cours sur le budget Club Eldorador (Jet Tour).

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