La vie des budgets

10 000 en 2010, 15 000 en 2011, 25 000 en 2012... 75 000 en 2014. Tels sont les objectifs de recrutement de jeunes assignés à l'Agence du service civique. Créée en mai 2010 et présidé par Martin Hirsch, ce groupement d'intérêt public, destiné à promouvoir le "service civique", un nouveau système de volontariat rémunéré de 6 à 12 mois au service de la collectivité et destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, vient de retenir l'agence TBWA Paris pour gérer son budget de communication d'environ 1,2 million d'euros. Deux autres agences étaient en finale dans le cadre de cette consultation : CLM BBDO et BETC Euro RSCG, qui gérait le compte depuis 2010.

"Nous avons atteint nos objectifs en 2010. Pour faire de même d'ici 2014, le volet communication est plus que jamais primordial", commente Patrick Chanson, responsable de la communication de l'Agence du service civique. L'idée est en effet de générer du trafic vers le site de l'Agence (www.service-civique.gouv.fr), une plateforme de mise en relation entre les jeunes d'une part et les associations, fondations et collectivités d'autre part. La campagne, dont la signature ("Le plus volontaire des engagements") devrait changer, misera en priorité sur les médias "jeunes", à savoir le Web et la radio. L'enjeu est de taille : 75 000 jeunes représentent en effet 10% d'une classe d'âge. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.