Malgré une conjoncture difficile, le marché publicitaire mondial devrait croître de 4,7% en 2012, tiré par les performances des pays émergents ainsi que par les événements sportifs internationaux (tels les JO de Londres) et les élections américaines, d'après Zenith-Optimedia (Publicis Groupe), qui a dévoilé le 6 décembre ses prévisions pour 2012 et 2013. «Nous prévoyons une croissance de 4,7% en 2012 et de 5,2% en 2013, contre 3,5% pour l'année en cours», a indiqué Sébastien Danet, président de Zenith-Optimedia. La France devrait enregistrer une croissance de 2,2% en 2011 et 1,5% en 2012. La moitié de la croissance prévue proviendra des pays émergents (Brésil, Russie et Chine notamment), selon l'agence médias. En scénario négatif (un défaut de paiement de deux pays de la zone euro), Zenith-Optimedia estime que la croissance mondiale serait de 3,2% en 2012 et que le marché français chuterait de 4%.

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