Evénementiel

A l'occasion de Noël, Nutella met les petits pots dans les grands. La marque de pâte à tartiner  du groupe italien Ferrerro ouvre un espace événementiel du mercredi 21 au vendredi 23 décembre. L'espace de 440 m2 (galerie Nikki, 10 rue de Turenne, 75004 Paris), entièrement dévolu à la marque, peut accueillir 70 gourmands.
Dans un univers montagnard, entourés de dizaines de sapins garnis de 50 000 Nutellini (des petits pots de 30 g), les visiteurs y dégustent gratuitement un petit déjeuner, des crêpes, des gaufres, et bien sûr les fameuses tartines à la Nutella - car officiellement, chez Ferrero, on dit de la Nutella.

La France premier consommateur mondial

«Nous avions déjà ouvert un site éphémère pour les 40 ans de la marque en 2005, mais c'est la première fois que nous mettons en place un événement pour Noël, explique Antoine Duhem, chef de marché Nutella chez Ferrero France. L'objectif est d'entrer en contact avec nos consommateurs. Nutella a un vrai public de passionnés. Il était normal que la marque reviennent vers eux.»
Avec plus de 70 000 tonnes englouties, la France est le premier consommateur mondial de Nutella, devant l'Allemagne et l'Italie. L'an passé (entre septembre 2010 et août 2011), les ventes ont encore augmenté de 2,5%. Nutella, qui investit 4 millions d'euros dans sa communication de Noël, prévoit déjà d'autres opérations de ce type. Ce sera le cas pour la chandeleur, pic de ventes pour la marque. Les aficionados de Nutella, dont fait partie l'auteur de cet article, ont déjà coché le jeudi 2 février sur leur agenda.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.