BRAND CONTENT. C'est une première qui risque de créer quelques remous dans le milieu de l'édition. Renault, dans le cadre de la campagne de communication entourant la sortie de sa nouvelle Twingo, a commandé à l'écrivain Véronique Ovaldé (Et mon cœur transparent, Ce que je sais de Vera Candida, Des vies d'oiseaux, etc.) une nouvelle, axée sur l'optimisme, avec pour condition d'accorder à ce modèle du constructeur français «une place dans le récit». Intitulée «Réjouissez-vous»et éditée par Albin Michel, cette nouvelle sera distribuée gratuitement en supplément de l'hebdomadaire Elle daté du vendredi 13 janvier, puis commercialisée en librairies à partir de mars pour 3 euros. L'agence Fuse (filiale opérations spéciales et contenus de marque d'OMG) a orchestré cette opération de «brand content» d'un nouveau genre, dont Renault est mécène. Le livre sera d'ailleurs signalé aux lectrices d'Elle, en couverture, comme «offert par Renault Twingo», mention qui figurera en quatrième de couverture sur les exemplaires vendus en librairies.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.