Dimanche 5 février, était diffusé sur la chaîne de télévision américaine NBC, le Super Bowl, la 46ème finale de la ligue nationale de football américain. Opposés aux New England Patriots, ce sont les New York Giants qui ont remporté la partie. Le spectacle était certes sur le terrain, avec notamment les concerts assurés par Madonna et LMFAO à la mi-temps, mais aussi et surtout dans les écrans publicitaires. Voici une sélection parmi les 61 spots qui étaient diffusés pendant cet événement sportif et qui ont commencé à circuler sur Internet avant le coup d'envoi.

 

- "Super Bowl" de la banque FirstBank, signé TDA Boulder

- "Vampire Party" des voitures Audi, signé Venables, Bell & Partners San Francisco

- "The dog strikes back " des voitures New Beetle Volkswagen, signé Deutsch LA, dont la fameuse chorale de chiens "The Bark Side" était le teaser

- "Happy Grad" des voitures Chevrolet Camaro, réalisé par Zach Borst, jeune réalisateur de 26 ans, gagnant du concours organisé par la marque

- "Confident you" du site automobile Cars.com, signé DDB Chicago

- "Home party" des produits laitiers Dannon (Danone), signé Young & Rubicam New York

- "Seduction" des voitures Fiat 500 Abarth, signé The Richards Group Dallas

- "Check out" du soda Pepsi Max, signé TBWA Chiat Day Los Angeles

- "David Beckham Bodywear" des vêtements H&M, réalisé en interne

- "Cheetah" et "Think fast" des voitures Hyundai, signés Innocean Worldwide Americas

- "It's reinvented" des voitures Toyota Camry, signé Saatchi & Saatchi Los Angeles

- "Sled" des voitures Suzuki Kizashi, signé Siltanen & Partners

- "Next big thing, Urban Camping" des téléphones mobiles Samsung Galaxy SII, signé Mullen Boston

- "Man's best friend", "Sling baby" et "Hot Wild Girls" signés par des amateurs dans le cadre d'un concours et "Play-by-play" signé Goodby Silverstein & Partners , pour les chips apéritives Doritos

- "Joy" des voitures Chevy Sonic de Chevrolet, signé Goodby Silverstein & Partners

- "Dream" des voitures Kia, signé Biscuit

- "King's Court, avec Elton John et Melanie Amaro" du soda Pepsi, signé TBWA Chiat Day

- "Just my shell" des bonbons M&M's, signé BBDO New York

- "Rescue Dog Weego" de la bière Bud Light, signé DDB Chicago.

 

 

Quelques conclusions: beaucoup de chiens, d'automobiles, de stars et de nouveaux venus.

 

Notre Top 3: La pause de FirstBank, La fête de vampires d'Audi et Le massage cardiaque de Hyundai.

 

Pour voir l'ensemble des spots, il y a par exemple le blog LLLLITL.

Pour voir le classement établi par les lecteurs de USA Today via Facebook, il y a l'Ad meter.

 

 

Ingrid Zerbib

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.