MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :




-- Sélectionnez --
-- Sélectionnez --
Agriculture jardinage
Alimentation
Ameublement décoration
Annonces légales
Appareils ménagers
Audiovisuel photo cinéma
Automobile transport
Batiment travaux publics
Boissons
Corporate
Culture & loisirs
Distribution
Edition
Energie
Enseignement formation
Entretien
Ets financiers assurance
Habillement accessoires textile
Hygiene beauté
Immobilier
Industrie
Information Media
Informatique bureautique
Organismes humanitaires
Parrainage associatif
Publicités diverses
Publicité financière
Santé
Services
Telecommunications
Voyage tourisme

Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques

Le Super bowl 2012 côté publicitaire

03/02/2012

Dimanche 5 février, était diffusé sur la chaîne de télévision américaine NBC, le Super Bowl, la 46ème finale de la ligue nationale de football américain. Opposés aux New England Patriots, ce sont les New York Giants qui ont remporté la partie. Le spectacle était certes sur le terrain, avec notamment les concerts assurés par Madonna et LMFAO à la mi-temps, mais aussi et surtout dans les écrans publicitaires. Voici une sélection parmi les 61 spots qui étaient diffusés pendant cet événement sportif et qui ont commencé à circuler sur Internet avant le coup d'envoi.

- "Super Bowl" de la banque FirstBank, signé TDA Boulder

- "Vampire Party" des voitures Audi, signé Venables, Bell & Partners San Francisco

- "The dog strikes back" des voitures New Beetle Volkswagen, signé Deutsch LA, dont la fameuse chorale de chiens "The Bark Side" était le teaser

- "Happy Grad" des voitures Chevrolet Camaro, réalisé par Zach Borst, jeune réalisateur de 26 ans, gagnant du concours organisé par la marque

- "Confident you" du site automobile Cars.com, signé DDB Chicago

- "Home party" des produits laitiers Dannon (Danone), signé Young & Rubicam New York

- "Seduction" des voitures Fiat 500 Abarth, signé The Richards Group Dallas

- "Check out" du soda Pepsi Max, signé TBWA Chiat Day Los Angeles

- "David Beckham Bodywear" des vêtements H&M, réalisé en interne

- "Cheetah" et "Think fast" des voitures Hyundai, signés Innocean Worldwide Americas

- "It's reinvented" des voitures Toyota Camry, signé Saatchi & Saatchi Los Angeles

- "Sled" des voitures Suzuki Kizashi, signé Siltanen & Partners

- "Next big thing, Urban Camping" des téléphones mobiles Samsung Galaxy SII, signé Mullen Boston

- "Man's best friend", "Sling baby" et "Hot Wild Girls" signés par des amateurs dans le cadre d'un concours et "Play-by-play" signé Goodby Silverstein & Partners, pour les chips apéritives Doritos

- "Joy" des voitures Chevy Sonic de Chevrolet, signé Goodby Silverstein & Partners

- "Dream" des voitures Kia, signé Biscuit

- "King's Court, avec Elton John et Melanie Amaro" du soda Pepsi, signé TBWA Chiat Day

- "Just my shell" des bonbons M&M's, signé BBDO New York

- "Rescue Dog Weego" de la bière Bud Light, signé DDB Chicago.

Quelques conclusions: beaucoup de chiens, d'automobiles, de stars et de nouveaux venus.

Notre Top 3: La pause de FirstBank, La fête de vampires d'Audi et Le massage cardiaque de Hyundai.

Pour voir l'ensemble des spots, il y a par exemple le blog LLLLITL.

Pour voir le classement établi par les lecteurs de USA Today via Facebook, il y a l'Ad meter.

Ingrid Zerbib


Ingrid Zerbib
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Mots-clés :

superbowl 2012
,
sport
,
publicités

Dans l'annuaire des agences et prestataires :
Ddb

Formations :

STRATEGIES SUMMIT
Annuaires professionnels en ligne

STRATEGIES SERVICES