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A l'occasion de son vingtième anniversaire, le 12 avril, Disneyland Paris lance la première campagne corporate de son histoire, qui sera déclinée pendant quatre semaines en presse papier (quotidiens et magazines). L'objectif de cette campagne, conçue par BETC, est d'abord de remercier les 14 500 «cast members» et les partenaires des parcs à thèmes, en les faisant apparaître en gros plan sur les cinq visuels. Mais également d'opérer une révolution d'image pour la première destination touristique européenne. Selon Brigitte Elmkies-Sitbon, directrice de la communication intégrée, l'idée est de changer de posture: «Dans le passé, nous étions beaucoup sur la défensive par rapport à ces sujets, que nous ne traitions qu'en communication de crise. Aujourd'hui, nous voulons mettre en avant les dimensions sur lesquelles nous sommes exemplaires: la diversité, la mobilité interne, la multiplicité des métiers…» Un message d'ores et déjà confronté à des remous internes: en marge des festivités qui ont débuté ce week-end, un mouvement de grève a eu lieu à l'appel des syndicats CFDT, CGT, Unsa, FO et CFTC, qui réclament des augmentations de salaire et une prime anniversaire.

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