Comment transformer un «bad buzz» en opération marketing récompensée d'un Lion d'or à Cannes? L'opération de La Redoute a fait mouche auprès du jury des PR Lions. La diffusion d'un homme nu sur l'une des photos du catalogue du vépéciste avait déclenché une bronca sur le Web. Après s'être excusée, La Redoute a créé la surprise en proposant un jeu sur les réseaux sociaux: trouver d'autres erreurs glissés volontairement, récompenses à l'appui. Une communication de crise traitée avec humour et connivence. Du grand art.

Secteur: distribution - Annonceur: La Redoute - Agence: CLM BBDO - Responsables agence: Bertille Toledano, Marie-Pierre Benitah, Amélie Poisson, Audrey Bedoucha et Anne-Lise Sellier - DA: Ronan Coursin - DC: Matthieu Elkaim - DC: Benjamin Marchal et Olivier Lefebvre - Responsable digital: Nicolas Carlotti.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.