Installé dans un immeuble victorien au pied de Tower Bridge, à Londres, le Club France a fait le plein durant les dix-sept jours des Jeux olympiques. Au total, le site devrait dépasser les 80 000 visiteurs. «Une réussite» pour Frédéric Bedin, président du Public System, l'agence chargée de l'installation et de l'organisation de ce lieu baptisé «l'ambassade de France du sport français» par Denis Masseglia, le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

«Nous avions prévu au mieux 70 000 entrées, et nous allons dépasser les 80 000 finalement, indique Frédéric Bedin. Au total, il faut ajouter un millier de journalistes accrédités, 330 athlètes de la délégation française et 200 autres sportifs ou personnalités du monde du sport.»


Perte d'un à deux millions

 

Le Club France, qui a également accueilli les prestations de nombreux artistes comme Louis Bertignac, Olivia Ruiz ou Yannick Noah, a coûté environ 8 millions d'euros, dont 1,5 million pour la location du bâtiment. Le CNOSF devrait perdre entre 1 et 2 millions dans cette opération.

Lire aussi: "Le Club France, ambassade du sport et des marques à Londres"

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.