La vie des budgets

Dans le cadre de la compétition orchestrée le 2 février 2012 par le cabinet Gibory pour la gestion de son budget publicitaire, relation client et digital, Porsche avait retenu deux finalistes : Quai des orfèvres et l'agence sortante, Dufresne Corrigan Scarlett. A noter que 6 AM (Fullsix) et Rosapark (BETC) avait été aussi initialement consultées. Après plus de dix ans de collaboration avec Dufresne Corrigan Scarlett, le constructeur automobile allemand a décidé de ne plus mettre tous ses œufs dans le même panier. Si son agence historique conserve la gestion de sa communication sur le plan local au sein des concessionnaires, c'est l’agence Quai des orfèvres qui sort vainqueur de cette consultation en remportant la communication publicitaire et digitale de la marque ainsi que la gestion de sa relation client.

Nouvelle étape

Une excellente nouvelle pour l’agence qui ne va pas chômer puisque la commercialisation des nouveaux modèles 911 Carrera 4 et Carrera 4S a été programmée avant la fin de l’année. Une annonce qui représente un coup dur pour les équipes de Dufresne Corrigan Scarlett, même si la décision prise ne signifie pas pour autant une procédure de divorce entre les deux. Ce «petit» changement sur le marché français intervient alors que le constructeur vient de connaître une nouvelle étape de son histoire: le 1er août dernier, Volkswagen a racheté en totalité sa compatriote, pour 4,46 milliards d’euros.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.