Darketing n°2. Deuxième numéro de la quatrième saison de la webémission sur l'actualité littéraire du marketing, créée par Eric Briones du site Darkplanneur, coproduite par l’Iseg Marketing & Communication School, et diffusée par Stratégies.

 

Au programme: Michel Maffesoli, membre de l'Institut universitaire de France, professeur de sociologie à la Sorbonne, et auteur du livre «Homo eroticus» paru chez CNRS Editions.

Il évoque dans son ouvrage le retour d'un mode de vie basé sur l'émotion et l'érotique social. Selon lui, la société est en train de passer à un état où l'émotionnel et les pulsions dominent la raison. Il croit à la fin de l'individualisme et au retour du «vouloir-vivre ensemble ».Il parle du triomphe des pulsions sur le «bien-pensé». Et cette évolution a des conséquences sur nos rapports aux marques.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.