publicité

Le marché publicitaire mondial, qui devrait croître de 3,3% en 2012 selon Zenith-Optimedia (groupe Publicis), pourrait augmenter de 4,1% en 2013 (5,6% en 2015). En France, en revanche, «l'année 2012 est fortement impactée par la crise de la zone euro et les prévisions ont de nouveau été revues à la baisse, à -1,9%, contre -0,9 annoncé en octobre». Pour l'année 2013, l'agence prévoit une chute de 1,4% des investissements pour 2013, avant une reprise en 2014 (+0,3%) et en 2015 (+1,1%). Pour sa part, Mediabrands table sur une hausse de 3,1% des recettes publicitaires en 2013, soit 1,4% de moins que ses prévisions initiales. Pour 2012, Mediabrands estime que les investissements publicitaires diminueront de 2,5%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.