MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Darketing n°3: «Lady Gaga et Jay-Z sont des marques.»

17/12/2012

Darketing n°3. Troisième épisode de la quatrième saison de la webémission sur l'actualité littéraire du marketing et de l'économie, créée par Eric Briones du site Darkplanneur, coproduite par l’Iseg Marketing & Communication School, et diffusée par Stratégies.

Au programme:

Alexandre Sap, créateur de l'agence Forward, réseau spécialisé dans le marketing culturel implanté à Paris, New York et Tokyo, et auteur du livre «Du rock et des marques», paru chez Maxima éditions. Il explique dans ce dernier la relation entre la publicité et la musique, et définit le concept de «Trinity»: la combinaison de trois modes d'expression étroitement liés inhérents au «storytelling», et qui sont la passion, la conversation et l'émotion. Trois valeurs qui ont fait le succès de Lady Gaga et de Jay-Z, par exemple.

Il considère par ailleurs que les maisons de disques sont des agences de publicité nouvelle génération et que c'est en faisant appel à des artistes musicaux que les marques parviennent souvent à renouveler leur image.


Thomas Mondo, Eric Briones
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants