MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :




-- Sélectionnez --
-- Sélectionnez --
Agriculture jardinage
Alimentation
Ameublement décoration
Annonces légales
Appareils ménagers
Audiovisuel photo cinéma
Automobile transport
Batiment travaux publics
Boissons
Corporate
Culture & loisirs
Distribution
Edition
Energie
Enseignement formation
Entretien
Ets financiers assurance
Habillement accessoires textile
Hygiene beauté
Immobilier
Industrie
Information Media
Informatique bureautique
Organismes humanitaires
Parrainage associatif
Publicités diverses
Publicité financière
Santé
Services
Telecommunications
Voyage tourisme

Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques

Darketing n°3: «Lady Gaga et Jay-Z sont des marques.»

17/12/2012

Darketing n°3. Troisième épisode de la quatrième saison de la webémission sur l'actualité littéraire du marketing et de l'économie, créée par Eric Briones du site Darkplanneur, coproduite par l’Iseg Marketing & Communication School, et diffusée par Stratégies.

Au programme:

Alexandre Sap, créateur de l'agence Forward, réseau spécialisé dans le marketing culturel implanté à Paris, New York et Tokyo, et auteur du livre «Du rock et des marques», paru chez Maxima éditions. Il explique dans ce dernier la relation entre la publicité et la musique, et définit le concept de «Trinity»: la combinaison de trois modes d'expression étroitement liés inhérents au «storytelling», et qui sont la passion, la conversation et l'émotion. Trois valeurs qui ont fait le succès de Lady Gaga et de Jay-Z, par exemple.

Il considère par ailleurs que les maisons de disques sont des agences de publicité nouvelle génération et que c'est en faisant appel à des artistes musicaux que les marques parviennent souvent à renouveler leur image.


Thomas Mondo, Eric Briones

Sur le même sujet :
L’ère de l'Homo eroticus
Darketing n°2. Deuxième numéro de la quatrième saison de la webémission sur l'actualité littéraire du marketing, créée par Eric Briones du site Darkplanneur,...
Le Darketing n°4 épluche Apple...
Darketing n°4. Quatrième épisode, quatrième saison de la webémission sur l'actualité littéraire du marketing et de l'économie, créée par Eric Briones du site...
Le Darketing n°6, ou comment prendre ses marques
Darketing n°6. Sixième épisode, quatrième saison de la webémission sur l'actualité littéraire du marketing et de l'économie, créée par Eric Briones du site...
Le Darketing n°9, ou les Français parlent aux Français
Darketing n°9. Neuvième épisode, quatrième saison de la webémission sur l'actualité littéraire du marketing et de l'économie, créée par Eric Briones du site...
Le Darketing n°5, ou l'amour du risque
Darketing n°5. Cinquième épisode, quatrième saison de la webémission sur l'actualité littéraire du marketing et de l'économie, créée par Eric Briones du site...

Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Mots-clés :

darkplanneur
,
iseg marketing & communication school
,
éric briones
,
thomas mondo
,
musique
,
publicité

Dans l'annuaire des agences et prestataires :
Par Ailleurs

Formations :

Annuaires professionnels en ligne

STRATEGIES SERVICES