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E-commerce

Vente-privée.com acquiert le bail du théâtre de Paris pour 6 à 7 millions d’euros

30/01/2013 - par Marc di Rosa

Le site de commerce électronique Vente-privée.com a acquis le bail du théâtre de Paris pour une somme de 6 à 7 millions d'euros, selon le chiffre annoncé par le PDG de l'enseigne, Jacques-Antoine Granjon.

Ce rachat a été opéré notamment par Richard Caillat, connu pour être le président du groupe de marketing services High Co, mais qui est intervenu à titre personnel au nom de sa société Arts Live, dont les associés sont les entrepreneurs Internet Jacques-Antoine Granjon, Xavier Niel (fondateur de Free) et Marc Simoncini (fondateur de Meetic).

 

Stratégie d'intégration verticale

 

Le but de Vente-privée.com est de faire rayonner l'image de son enseigne en faisant du théâtre un nouveau maillon de sa chaîne de distribution culturelle et musicale, qui commence aux studios d'enregistrement et ira désormais jusqu'aux concerts, en passant par la vente de CD et de tickets en ligne (via l'application maison Ticket minute). C'est d'ailleurs ce que Jacques-Antoine Granjon avait déclaré à Stratégies lorsque nous l'avions interrogé sur ses projets en matière de distribution de musique (Stratégies n°1692 du 27 septembre 2012).

 

Dans ce rachat de bail, Jacques-Antoine Granjon et ses associés ont en effet obtenu le droit d'y organiser des concerts, en plus des pièces de théâtre, des spectacles et des conférences qui seront donnés dans le théâtre de Paris version Vente-privée.com.

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