La vie des budgets

Cette compétition avait un goût d'inédit. Pour la première fois, en effet, le groupe Beauté Prestige International (BPI) faisait appel à une agence pour les parfums Jean Paul Gaultier («Classique» et «Le Mâle»), comme l'avait fait Dior Parfums (LVMH) avec TBWA Paris en 2011.

«La saga publicitaire des parfums Jean Paul Gaultier aura vingt ans l'année prochaine. Il était naturel de bénéficier du regard de créatifs qui ont grandi avec elle. Et si l'on en croit la qualité des retours que nous avons eus, le mythe du marin et de la femme en corset les ont visiblement inspirés», confie Denis Quimbrot, vice-président communication internationale chez BPI.

Campagne internationale

De cet appel d'offres, c'est l'agence Ogilvy & Mather qui sort gagnante. Elle a été préférée à quatre autres agences en lice qui étaient BBDO Beau, BETC, Fred & Farid Paris et Mazarine-Mlle Noï. La proposition d'Ogilvy promet, dixit Denis Quimbrot, un «spectacle fort qui va renouer avec l'esprit de la marque».

La campagne sera plurimédia (TV, affichage, presse et Internet) et visible à partir de novembre prochain. Il s'agit d'une prise de parole internationale, France comprise.

A noter par ailleurs qu'au sein du groupe BPI, une autre consultation est également en cours pour les parfums Issey Miyake. Les résultats de cette compétition interviendront «en avril», selon Denis Quimbrot. 

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