DIGITAL. Twitter a signé un partenariat publicitaire - non exclusif - avec Starcom Media Vest Group. Travaillant à la création de nouveaux moyens de monétiser l'audience du réseau social, la filiale médias de Publicis Groupe offrira à ses clients, parmi lesquels Procter & Gamble, Microsoft et Coca-Cola, un accès publicitaire privilégié au réseau social ainsi qu'aux outils de recherche, aux données et aux nouveaux produits de Twitter. Parmi ces derniers: In-tweet Mobile Survey, un outil d'enquête marketing lancé en octobre avec Nielsen et proposant de répondre directement à un questionnaire. Cet accord pourrait concerner «400 ou 600 millions de dollars de dépenses sur une période de trois à quatre ans», selon Maurice Lévy, président de Publicis Groupe. Twitter, qui a fait l'acquisition en début d'année de Bluefin Labs, société d'études spécialisée dans la social TV, confirme ainsi son intention de nouer des liens plus étroits avec la télévision et de tirer parti des stratégies «de second écran». Le réseau social, qui vise une introduction en Bourse, prévoit de gagner plus de 582 millions de dollars de revenus publicitaires cette année et 1 milliard en 2014, dont la moitié via le téléphone mobile.

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