Cannes 2013

Il existe bien des manières idiotes de mourir. Mangé par un ours, essoré par la machine à laver ou intoxiqué par un tube de glue... Plus réaliste, hélas, s’approcher trop près d’un quai ou traverser les voies. Pour sensibiliser les jeunes aux incidents  qui surviennent trop souvent dans ou près des transports en commun, McCann Melbourne a imaginé une tribu de petits personnages colorés qui meurent de façons aussi stupides que prévisibles. Une vidéo qui a fait le buzz lors de sa diffusion et qui a permis de réduire de 20% les accidents de ce type en Australie. La campagne remporte un grand prix dans la catégorie Direct et un dans la catégorie PR.

 

Secteur: transports – Annonceur: Metro Trains - Agence: McCann Melbourne – Directeur de la création: John Mescall – Concepteur-rédacteur: John Mescall – Directeur artistique: Pat Baron – Animation: Julian Frost – Musique: Ollie McGill – Digital: Huey Groves et Christian Stocker. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.