publicité
La nouvelle campagne de Justin Bridou, concoctée par McCann Paris, nouvelle agence de la marque, présente sa nouvelle signature et un positionnement axé sur le partage.

Justin Bridou part en campagne, au sens militant du terme. Avec une nouvelle signature, «Justin Bridou, le vrai goût du partage», qui remplace «des copains et du goût!», la marque de saucisson sec, qui représente plus de 30% du chiffre d'affaires du groupe Aoste dont elle est la propriété, entend bien renforcer son positionnement sur le partage et l'amitié avec son dernier film publicitaire réalisé par sa nouvelle agence Mc Cann Paris.

Dans cette nouvelle campagne, la marque, qui n'avait plus été incarné depuis Patrick Sébastien en 1987, part en croisade contre les Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux, revendiquant la paternité de l'idée du partage. «Ces dernières années, Justin Bridou avait une stratégie centrée autour de l'amitié», rappelle Laurent Poirieux, directeur de clientèle chez Mc Cann, «mais il fallait apporter un autre éclairage avec un film qui insiste sur le fait que sans partage il n'y a pas d'amitié. Le film oppose le partage virtuel des réseaux sociaux au vrai partage de Justin Bridou.»

Diffusé à la télévision depuis le 15 juillet, le film de soixante secondes raconte le combat du «père des réseaux sociaux» et invite les internautes à l'accompagner dans sa quête de vérité en visitant le site justinbridou.fr et... en rejoignant la communauté de soutien Facebook. Bonus pour les internautes, une version de 2 minutes 15 sera exclusivement disponible en ligne, avec des scènes inédites. «On a choisi des formats longs pour pouvoir raconter une histoire et ainsi créer une préférence de marque», indique Patrick Bombart, chef de groupe saucisson sec chez Aoste, «on a décidé de renforcer notre présence en prime time et de favoriser le nombre de contacts utiles.»

Parti du constat que Justin Bridou avait un niveau de notoriété très élevé mais qu'elle manquait de préférence de marque, le groupe «cherchait une campagne rupturiste, avec des créations et une stratégie médias différentes», souligne Patrick Bombart, «la compétition, à laquelle a participé BETC, notre précédente agence, visait à ouvrir le débat par rapport à cette nouvelle stratégie.» Une tendance à la rupture qui a prévalu pour d'autres marques du groupe comme Aoste et Cochonou, qui ont elles aussi mené des consultations en début d'année. Aoste est également tombée dans l'escarcelle de Mc Cann. Quant au redéploiement stratégique de Cochonou, il a été confié à Young & Rubicam qui a imaginé une campagne radio pour la rentrée.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.