Ubisoft a trouvé un moyen imparable pour faire parler de son prochain jeu vidéo, "Watchdogs" autour du thème du piratage informatique. Avec BETC Digital, il a lancé début juillet le site We are data, qui permet d'observer en temps réel l'activité de trois capitales européennes (Paris, Londres et Berlin), en agrégeant toutes leurs données publiques (caméras de surveillance, relais Internet, rames de métro, bornes de Vélib, tweets...). Vertigineux, alors que se pose plus que jamais la question de la défense de la vie privée des internautes.

 

Secteur: jeux vidéo - Annonceur: Ubisoft - Resp. annonceur: Geoffroy Sardin, Guillaume Carmona, Lionel Hiller, Sophie Blandin, Jean Guérin et Louis Gambini -Agence: BETC Digital - Resp. agence: Xavier Blairon, Eugénie Valletoux, Thibault Cuisiniez, Michaël Korsec, Tiphaine Du-Plessis, Thomas Boutte et Damien Clanet - Directeur de la création: Stéphane Xiberras - DC (digital): Christophe Clapier et Ivan Beczkowski - DA: Julien Derreveaux, Loris Cormorèche et Hugo Thomas - CR: Adrien Héron - Data consultant: Jean Brugerolles.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.