MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :




-- Sélectionnez --
-- Sélectionnez --
Agriculture jardinage
Alimentation
Ameublement décoration
Annonces légales
Appareils ménagers
Audiovisuel photo cinéma
Automobile transport
Batiment travaux publics
Boissons
Corporate
Culture & loisirs
Distribution
Edition
Energie
Enseignement formation
Entretien
Ets financiers assurance
Habillement accessoires textile
Hygiene beauté
Immobilier
Industrie
Information Media
Informatique bureautique
Organismes humanitaires
Parrainage associatif
Publicités diverses
Publicité financière
Santé
Services
Telecommunications
Voyage tourisme

Plan de la rubrique Marques
Voir les dossiers Marques
Votre Flux Rss Stratégies Marques

Milka ose le carré en moins

26/08/2013

Le «Dernier carré» de Milka va faire parler de lui. C'est du moins ce qu'espère la marque de chocolat du groupe Mondelez International (ex-Kraft Foods), qui a même fait modifier sa chaîne de production industrielle pour mettre en place sa dernière opération marketing.

A partir du 26 août, 5 millions de tablettes d'un nouveau genre seront dans les magasins. Leur particularité: avoir un carré de chocolat... en moins. C'est bien connu, le dernier carré est toujours le meilleur. Et c'est ce petit morceau disparu que Milka propose à ses clients d'offrir à la personne de leur choix.

Après l'achat de la tablette, un code apparent sur le packaging de la plaquette permet, via un site Internet, d'envoyer gratuitement son carré accompagné d'une dédicace. Pour ne pas décevoir ses consommateurs habituels, Milka a, malgré le carré en moins, conservé le poids initial (100 grammes) de sa tablette.

18 mois de préparation

Aux commandes de cette création, on trouve Buzzman. A l'origine de l'idée marketing, l'agence signe par ailleurs une campagne publicitaire de facture classique: un spot télévisé de 20 secondes, un film viral, un site Internet et une campagne dans les réseaux sociaux.

Milka et Buzzman se sont surtout concentrés sur la présence du produit dans les magasins et pour en faire un événement. «Nous travaillons sur l'ensemble du dispositif depuis un an et demi», souligne Georges Mohammed-Chérif, président et directeur de la création de l'agence. 

La France et l'Allemagne, pays où l'opération est mise en place, font figure de test pour Milka. «Avec “Le dernier carré”, nous ne sommes plus dans l'édition limitée de marque, mais bien dans une innovation industrielle poussée par la publicité», ajoute Georges Mohammed-Chérif.

Cette opération, qui joue sur les codes du partage, s'inscrit dans la lignée des campagnes primées en juin 2013 aux Cannes Lions. Dans la même veine, on peut ainsi citer la campagne «The Sharing Can» de Coca-Cola par l'agence Ogilvy France.


Anne-Lise Carlo

Sur le même sujet :
Un carré en moins, le plus de Milka
«Le dernier carré» de Milka n'est pas passé inaperçu. C'est bien ce qu'espérait la marque de chocolat du groupe Mondelèz International (ex-Kraft Foods), qui a...
Mondelez décroche le tout premier prix de l'annonceur de l'année
Carambar, Mikado, Milka… ces campagnes multiprimées ont rythmé le quotidien des Français ces derniers mois. En coulisses opère un annonceur qui a décidé...
Milka plébiscité par les Français
Parmi les treize campagnes de communication testées auprès des Français par le 6e Observatoire de l'innovation, avec Opinion Way et Influencia, présenté jeudi 12...
Cannes Lions : pour les agences françaises, les jeux sont faits !
Rien n'est encore joué mais le milieu publicitaire parisien semble être plutôt unanime sur le sujet: le coup d'éclat de Buzzman avec l'opération «Le dernier...
Milka a 111 ans: la vache!
Plus les internautes envoient de messages, plus la vache reçoit de la tendresse sous forme de petites attentions (repas gastronomiques ou encore tours de magie)....

Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Mots-clés :

milka
,
buzzman

Dans l'annuaire des agences et prestataires :
Buzzman

Formations :

 
STRATEGIES SUMMIT
Annuaires professionnels en ligne

STRATEGIES SERVICES