Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sponsoring

Triangle Interim passe en Ligue 1

03/09/2013 - par Bruno Fraioli

La société d’intérim a fait du football son principal vecteur de communication. L’entreprise française a signé avec l’AS Monaco et Toulouse et compte développer ses affaires avec les clubs.

Le Toulouse Football Club a offert un cadeau de bienvenue particulier à son nouveau sponsor, Triangle Interim. Samedi 31 août, face à Bastia, quelques joueurs ont évolué... sans publicité. En cause un problème technique de flocage. Un incident qui n'a, heureusement, pas remis en cause le partenariat

 

Pour Triangle Interim le football est quasiment le seul moyen de communication. Le groupe, deuxième acteur français de l'intérim en France (avec un chiffre d'affaires supérieur à 200 millions d'euros), est présent dans la discipline depuis une dizaine d'année. Il y a eu Sedan, puis le partenariat de la Coupe de la Ligue et, enfin, le dos du maillot de Saint-Etienne la saison passée.

Contrats à court terme

Cette année, la société d'intérim passe un nouveau cap. «L'objectif est de gagner en visibilité, d'être reconnu et de donner envie de nous rejoindre», explique Wilfried Merafina, directeur général du groupe. Les opportunités le guident vers le Toulouse Football Club, dont la face avant du maillot est disponible, et l'AS Monaco. La société s'inscrit sur la manche du nouveau phénomène de la Ligue 1... après avoir été contactée par le PSG.

 

«Les retombées sont déjà incroyables, confie le patron de Triangle Interim. Mais nos contrats sont signés pour un court terme. Les temps sont difficiles et nous restons prudents.» Wilfried Merafina craint une hausse du tarif pour la manche monégasque... qui lui coûte déjà quasiment aussi cher que la face avant du maillot toulousain.

Fournisseur de personnel pour les matchs

Outre les retombées médias, Triangle Interim, qui investit plus d'un million d'euros dans le sponsoring, espère ainsi développer son chiffre d'affaires. Les clubs de football représentent pour lui un gros potentiel. Et son soutien publicitaire lui ouvre les portes: à Saint-Etienne, la société fournit pour chaque match plus de 300 personnes - stadiers, services de sécurité, personnel de restauration et hôtesses d'accueil.

 

Triangle Interim travaille aussi avec Reims, Bordeaux et Nancy. «Le football nous permet de développer tous nos métiers, indique Wilfried Merafina. L'intérim, la sécurité, le nettoyage, l'accueil.»

A Monaco, le partenariat avec le club a donné naissance à un nouveau pôle: la protection des personnes. Par exemple des footballeurs professionnels.

Envoyer par mail un article

Triangle Interim passe en Ligue 1

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.