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Top 5 des publicités les plus populaires sur Youtube en France en août

18/09/2013

Chaque mois, en partenariat avec Google, Stratégies publie le classement des vidéos de marque les plus vues sur Youtube. Ce Top 5 est un indicateur de l'intérêt des consommateurs pour les publicité qu'ils «choisissent eux-mêmes de regarder, de partager et de commenter», indique Damien Viel, directeur des solutions vidéo chez Google.

 

Méthodologie retenue par Google: «Les vidéos mises à l'honneur dans ce Top 5 mensuel ont été sélectionnées et classées sur la base d'une méthodologie quantitative qui détecte les vidéos que les internautes choisissent de regarder. Cet intérêt est mesuré par la prise en compte du nombre de vues, du taux de lecture et d'un pourcentage significatif de vues organiques.»

Le classement du mois d’août: 2013

1- Samsung MobileFrance. Agence : Marcel. Agence media: Starcom Mediavest Group

Commentaire de l'annonceur
«Nous sommes ravis que notre MEGA campagne de lancement de notre premier smartphone avec écran XXL soit de nouveau dans le top 5 Youtube ce mois-ci ! Cette vidéo retrace le déroulé de notre premier événement, le MEGA cornet de glace à Beaubourg, lancement de notre dispositif événementiel à Paris et Marseille. C'est une nouvelle MEGA réussite pour l'équipe marketing de Samsung Electronics France.»
Clara Autuly, Digital Marketing Manager

2 - Nike. Agence : Nicolai Fuglsig, Wieden. Agence media : Mindshare

Commentaire de l'annonceur
«Depuis 25 ans nous incitons les gens à s’approprier le slogan Just Do It,” commente Davide Grasso, Nike Global Chief Marketing Officer. “Avec la campagne ‘Possibilities’ nous faisons évoluer ce 'Just Do It', en montrant aux gens une nouvelle manière de se fixer des objectifs, une nouvelle façon de considérer leur potentiel et en les aidant à atteindre leurs buts grâce à des innovations produits, des services et de la motivation.»


3 – Footlocker. Agence média : Omnicom Media Group




4 – Milka osez la tendresse. Agence : Buzzman. Agence media: Aegis Media / Iprospect

Commentaire de l’annonceur
«Depuis plusieurs années déjà, la marque Milka se déploie fortement autour de la plateforme inspirante : "Milka, osez la tendresse". Si le bénéfice de tendresse commence à être bien installé, nous voulions donner plus de résonance au "osez" en incitant réellement nos consommateurs à être plus tendres avec leur proches. Nous avons donc retiré le dernier carré de nos tablettes Milka pour défier nos consommateurs à Oser la tendresse. Il peuvent décider de le récupérer ou de l’offrir à un proche sur le site Lederniercarré.fr. Cette vidéo virale très tendre et drôle lance la campagne du "dernier carré" signée Buzzman. Ils ont beau être petits, ils savent déjà qu’on ne partage pas son dernier carré comme ça...»
Violaine d’Aillières, Brand Manager Milka, Mondelez

5 – Guerlain. Réalisateur : Bruno Aveillan. Agence média : Performics

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