Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

stratégie de marques

Swatch vs Ice Watch, deux marques bien remontées

26/09/2013 - par Capucine Cousin

L’horloger suisse et son challenger belge s’affrontent en justice, et jusque dans les points de vente. Décryptage.

Des montres en plastique aux couleurs vives, vendues moins de 100 euros, et un nom qui en rappelle furieusement un autre. La coïncidence est troublante. Depuis son lancement, en 2006, par l'entrepreneur belge Jean-Pierre Lutgen, la montre Ice Watch a de quoi sérieusement agacer le géant suisse Swatch Group, qui possède les marques Swatch, Omega, Longines, Breguet et Tissot.

Tous deux se

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner